petit pot

Préparation d’un petit pot maison pour bébé

Dès que votre bébé commence la diversification alimentaire, vous vous demandez quel repas lui préparer. Vous avez des doutes sur le fait que votre enfant soit allergique au petit pot que vous allez lui acheter au supermarché du coin. C’est pourquoi il est préférable de préparer vous-même son petit pot maison. Ainsi, vous savez quoi intégrer ou non dans sa nourriture. Découvrez la préparation simple et rapide de ces petits pots maison que vous pouvez réaliser chez vous.

Un petit pot maison à base de fruit ou de légume

En premier lieu, choisissez des fruits et légumes frais, bio de préférence. Ensuite, vous devez disposer d’un blender ou d’un robot pour bébé ainsi que de petits bocaux ou des moules multi-portions pour la conservation. Pour commencer, épluchez les fruits ou légumes de votre choix d’une quantité de 300 à 400 grammes. Ensuite, découpez-les et faites cuire dans une casserole d’eau. Puis passez à l’égouttage et mixez vos fruits ou légumes en y ajoutant un peu d’eau de cuisson pour obtenir une texture plus onctueuse. Pour un meilleur goût, mais aussi pour satisfaire le besoin en protéines de bébé, ajoutez des féculents ou un peu de viande. Vous pouvez mixer une petite quantité de viande et y ajouter par la suite la purée pour bébé. Laissez la purée refroidir avant de la disposer dans les moules ou petits pots en plastique que vous fermerez hermétiquement. Un petit pot maison à une fréquence bien déterminée fera l’affaire pour rassasier votre enfant. Vous pouvez le conserver au frigo pendant quelques jours. Il suffit de le réchauffer avant de le donner à bébé.

Quelques consignes

Avant toute préparation, le matériel que vous allez utiliser doit être propre, en plus des ingrédients. Comme il s’agit de préparer un repas pour bébé, l’hygiène est primordiale. Il est interdit d’ajouter du sucre raffiné ou du sel dans la purée. Il est préférable de faire de la purée en une quantité moyenne pour une consommation de 3 ou 4 jours, car, au-delà, les éléments minéraux ne seront plus conservés. Vous pouvez stériliser vos petits pots à l’aide d’une cocotte et d’un autocuiseur. Il vous sera très pratique de les emporter lors d’un voyage ou d’un pique-nique.

0 thoughts on “Préparation d’un petit pot maison pour bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *