voyage

Partir à la montagne avec bébé pendant les vacances, les astuces

La saison des sports d’hiver approche. Il est temps de prévoir un peu de retraite pour se ressourcer. Se promener en couple, c’est bien ; accompagné de bébé, c’est mieux, mais ce n’est pas toujours facile. Nombreuses sont les activités auxquelles votre bout de chou pourrait participer, mais partir à la montagne avec bébé, c’est vraiment autre chose, l’aventure réserve bien des surprises. Voici donc quelques précautions à prendre afin de pouvoir profiter d’une belle aventure à la montagne.

Apportez une boite à pharmacie avant de partir à la montagne avec bébé !

Avant tout, il est primordial de vous munir d’une trousse à pharmacie comportant une crème solaire, des compresses ainsi que quelques médicaments afin d’éviter les imprévus pendant votre classe verte. Du coup, partir à la montagne avec bébé n’est pas une mince affaire. Il faut toujours être des parents prudents en vérifiant l’altitude de la montagne de votre destination et voir si cela correspond à l’âge de votre enfant. Ensuite, à force de toujours marcher, le soleil peut faire effet sur bébé. C’est pourquoi il est très important d’appliquer un peu de crème solaire dans les parties non couvertes de son corps. Enfin, n’oubliez pas de faire boire régulièrement votre bébé pour qu’il s’hydrate.

Sécurisez votre bébé !

Certaines personnes ont peur d’amener leur bambin à la montagne. Vu l’altitude et les dénivelés, le rythme ainsi que la distance, elles craignent fort que leur enfant ne puisse résister à tout cela. Mais ce n’est pas pour autant un motif de ne pas profiter d’un bon moment ensemble, en famille. C’est pourquoi il est conseillé d’offrir une meilleure sécurité à votre poupon en choisissant un porte-bébé de randonnée pour le protéger contre le froid et le soleil. Quant à ses vêtements, le système des trois couches est adapté aux circonstances.

0 thoughts on “Partir à la montagne avec bébé pendant les vacances, les astuces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *