Opter pour une chambre de bébé évolutive

Opter pour une chambre de bébé évolutive

Aménager une chambre d’enfant est une tâche complexe, notamment pour les futurs parents. Les produits proposés sur le marché sont très variés à tel point qu’il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Heureusement, il existe désormais plusieurs solutions pour aider les parents à trouver le bon compromis et la chambre bébé évolutive se présente comme la meilleure option. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour ce type d’aménagement.

Chambre bébé évolutive : une option économique

Aménager une chambre pour enfant représente souvent un certain budget étant donné que tous les éléments dans cette pièce doivent être remplacés au fur et à mesure que l’enfant grandit. Pour minimiser les dépenses, autant penser malin en optant pour une chambre complète évolutive.

Chez Rêves de Libellule, vous trouverez un large choix de mobilier conçu pour recevoir votre bébé dès sa naissance jusqu’à un certain âge. Avec la gamme Lit’bellule par exemple, vous n’aurez plus à vous casser la tête pour réaménager la chambre de votre bambin pendant 6 ou 7 ans. Il s’agit d’un pack incluant plusieurs éléments, notamment :

  • Un lit,
  • Un mobilier de rangement,
  • Des accessoires divers.

Comme le lit est la pièce maitresse dans une chambre à coucher et qu’il prend le plus de place, celui proposé chez Rêves de Libellule est modulable. Il peut être transformé en bureau ou en banquette par un simple mécanisme. Sa hauteur peut être régulée en fonction de l’âge de votre enfant. En grandissant, vous pouvez adapter son lit selon sa taille.

Un gain de place et de temps

Lorsque vous aménagez une chambre, vous êtes souvent confronté à un manque d’espace. Le problème est de trouver des emplacements pour tous les meubles. La chambre bébé évolutive Lit’bellule optimise le peu de surface disponible sans pour autant agrandir la pièce. Il s’agit d’un bloc de meuble où sont regroupés tous les éléments utiles. Cela libèrera un petit espace de jeu pour votre enfant et la pièce sera beaucoup plus aérée.

La chambre bébé évolutive Lit’bellule est conçue de manière à ce que vous puissiez circuler et bouger librement lorsque vous êtes dans la chambre de votre enfant. Vous gagnerez ainsi un temps précieux lorsque vous changerez les couches de votre bébé d’autant plus que tous les accessoires sont à portée de main grâce au système de rangement malin déjà intégré dans le meuble.

La praticité et l’esthétique

Il est important de préciser qu’un enfant est curieux et qu’il bouge beaucoup dans la journée. Son lit doit être adapté à ses mouvements. Un lit évolutif s’avère une solution idéale étant donné qu’il peut se transformer en banquette en deux trois mouvements. Il vous suffira ensuite de rajouter quelques coussins afin que votre bébé puisse être à son aise.

Pour finir, il faut reconnaître que l’aspect esthétique prend une place très importante dans l’aménagement d’une chambre pour enfant. Cela implique donc de bien choisir la couleur du mobilier en gardant à l’esprit que votre enfant grandira rapidement. Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à privilégier des couleurs sobres telles que le gris, le taupe ou le blanc qui ont l’avantage d’être passe-partout.

0 thoughts on “Opter pour une chambre de bébé évolutive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *