enfant

Les remèdes naturels pour éviter les poux

Les poux apparaissent souvent chez les enfants en bas âge. Les adultes qui les fréquentent peuvent être aussi concernés. Donc, pour mieux préparer la rentrée scolaire, il est important de vaincre ces petits insectes parasitaires qui aiment élire domicile sur nos chères têtes blondes. Découvrons donc les remèdes naturels afin d’éviter les poux.

Prévention des poux : comment faire ?

Qui dit fin des vacances, dit rentrée des classes. Savez-vous que c’est aussi la saison propice au déménagement des poux dans la chevelure de nos chérubins ? Voici donc les gestes à prendre en compte pour éviter les poux. Tout d’abord, attachez toujours les cheveux des fillettes ! Ceci va empêcher le contact direct entre les cheveux des enfants à l’école ou en jouant. La contagion sera alors évitée, parce que les parasites auront beaucoup plus de difficulté à muter. Ensuite, il faut laver à plus de 50° tout ce qui peut être en contact avec la tête des enfants, à noter les bonnets, les casquettes, les oreillers, les doudous, et même les draps et les couettes. À l’école, interdisez aux enfants de s’échanger les vêtements ou de prêter tout ce qui est en contact direct avec leurs cheveux. Enfin, les cheveux courts sont recommandés pour vos enfants, c’est la meilleure solution.

Astuces naturelles pour éviter les poux

Au cas où la tête de loulou est infestée de poux, appliquez le peigne à poux en premier temps, c’est l’outil le plus performant pour retirer les lentes. Mouillez ensuite les cheveux, répétez le même geste jusqu’à ce que vous voyiez disparaître peu à peu les poux et les lentes. L’utilisation de la mayonnaise peut être plus efficace. La mayonnaise tue en effet les poux et leurs œufs si vous massez la tête de votre enfant avec ce produit, puis laissez reposer deux heures, peignez puis enfin rincez. Il y a aussi l’oignon. C’est une des méthodes efficaces pour avoir un résultat optimal. L’oignon va tuer les parasites en 3 jours, ceux-ci ne supportant pas l’âcreté sulfureuse du jus de l’oignon. Après extraction du jus, appliquez-le sur le cuir chevelu en massant depuis les racines, puis laissez reposer 3 à 4 heures. Enfin, utilisez un bon shampoing pour tout laver.

0 thoughts on “Les remèdes naturels pour éviter les poux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *