Déco chambre bébé : quel mobilier choisir ?

Déco chambre bébé : quel mobilier choisir ?

La venue de bébé est proche ? Comment lui créer un environnement sain et accueillant ? Au-delà de la décoration murale et du sol, le choix du mobilier est important dans l’aménagement de la chambre du nouveau-né. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver les meubles adaptés, et ainsi faire en sorte que la pièce soit à la fois douillette et pratique.

Le lit de bébé : l’incontournable

Le lit bébé est l’élément incontournable dans la chambre du nouveau-né, alors autant le choisir avec précaution. Selon vos envies, vous pouvez opter soit pour un petit lit à barreaux, soit un berceau sachant que celui-ci a un côté cocon. Qu’à cela ne tienne, voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter le lit de votre bout de chou :

  • Privilégier un lit répondant aux normes de sécurité : espace entre les barreaux, stabilité, différentes hauteurs possibles, etc.
  • Opter pour un lit à barreaux amovibles : le lit de bébé est accolé à côté de celui des parents. De cette manière, il suffit de relever les barreaux lorsque cela est nécessaire.
  • Choisir un modèle facile à entretenir : de préférence un lit lavable.

Quant au matelas, sa taille doit être adaptée aux dimensions du lit pour éviter les éventuels accidents. Un matelas supplémentaire sera nécessaire pour un lit parapluie.

Si vous cherchez des articles de déco chambre bébé ou des accessoires tels tour de lit bébé fille ou garçon, n’hésitez pas à consulter les offres chez Noukies.

La commode : quel modèle acheter ?

À l’instar du lit bébé, la commode ou table à langer fait partie des meubles incontournables dans la chambre du nouveau-né pour le changer et l’habiller. Il existe plusieurs modèles :

  • Classique ;
  • Pliable ;
  • Mural ;
  • Avec niche de rangements intégrés…

Ce dernier modèle permet de ranger facilement les produits de change (crèmes, couches, cotons, liniment…) ainsi que les vêtements et accessoires : pyjama bébé, doudou, etc.

Le fauteuil à bascule : l’allié des parents

La présence d’un rocking-chair confortable dans la chambre de bébé sera très utile pour les parents, surtout lorsque le nouveau-né ne fait pas ses nuits ou si la mère souhaite l’allaiter. Il suffit de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre morphologie pour pouvoir bercer ou allaiter votre bout de chou en cas de besoin.

Pour apporter une touche d’originalité à la chambre de bébé, vous pouvez la décorer avec les tableaux de votre choix, des portraits, etc. Quant aux jouets de déco, il est préférable d’opter pour des accessoires moins bruyants tels que peluches… Vous trouverez de nombreux conseils pour préparer l’arrivée de votre bébé en suivant ce lien.

Quid de l’aménagement de la chambre bébé ?

L’aménagement tient une place importante dans la décoration de la chambre de bébé. Comme le choix des accessoires, la disposition des meubles ne doit pas être négligée afin de créer un environnement convivial et pratique.

Pour cela, il est recommandé de laisser suffisamment de place pour circuler dans la chambre, notamment entre les différents meubles. L’idée est de rendre la pièce la plus fonctionnelle possible au quotidien : entre l’allaitement, les changements de couches et les couchers.

0 thoughts on “Déco chambre bébé : quel mobilier choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *