séxualité

Conseils relatifs à la sexualité après accouchement

L’arrivée d’un bébé est toujours une bénédiction dans un couple. Cela apporte des changements dans le mode de vie du ménage. La sexualité après accouchement se trouve bouleversée. Le couple doit s’adapter à la nouvelle vie. Voici quelques conseils à retenir pour la reprise de la sexualité après l’heureux événement.

Sexualité après accouchement : le désir sexuel

Nombreuses sont les questions qui se posent concernant le réel désir sexuel après la naissance d’un bébé, surtout pour la mère. Chez certaines femmes, il existe une baisse de libido, tandis que d’autres renouent très vite avec leur vie sexuelle. En ce qui concerne les saignements, cela peut varier entre deux semaines à quelques mois. Certains couples attendent la fin des règles pour reprendre le cours normal. Cependant, il est à noter qu’il n’existe pas de délai précis pour reprendre les rapports sexuels après un accouchement. Cela dépend de chaque couple. Certains attendent des mois et des mois avant de refaire l’amour, mais chez d’autres, le désir revient quelques jours après l’accouchement. La reprise n’est pas si simple qu’on le croit, surtout pour une jeune maman, en raison de l’augmentation de l’hormone appelée prolactine qui baisse le désir et génère souvent la sécheresse vaginale.

La position choisie après la grossesse

Reprendre la vie sexuelle après l’accouchement n’est donc pas toujours facile, on l’admet, mais le plus important, c’est qu’il faut renouer la sexualité en douceur et reprendre de manière progressive. C’est-à-dire, chacun des partenaires doit être à l’écoute de l’autre. Les positions à choisir sont alors très importantes pour pimenter la sexualité après accouchement. Par exemple, la position classique, missionnaire et debout. Il n’existe pas une recette, mais c’est à chaque couple d’opter celle qui leur est confortable. Il est conseillé d’incorporer des caresses clitoridiennes afin que le vagin reprenne son état initial. Le plus important est de retrouver la complicité et l’intimité du couple.

0 thoughts on “Conseils relatifs à la sexualité après accouchement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *