Comment choisir les vêtements de bébé

Comment choisir les vêtements de bébé ?

Choisir les premiers vêtements pour leur bébé fait plaisir à toutes les mamans, mais cela peut vite tourner au casse-tête sans avoir une certain expérience. Parmi les marques et les modèles disponibles sur le marché, il n’est pas évident de s’y retrouver. Quels vêtements correspondent à l’âge de son enfant ? Quelle matière choisir ? Suivez nos conseils pour vous aider dans votre démarche et vous éviter de faire le mauvais choix.

Choisir les vêtements de bébé : quelle matière privilégier ?

Bébé a une peau très fragile et peut être allergie à certains produits. Il est donc conseillé de privilégier les matières naturelles pour son habillement.

Le coton reste la meilleure option surtout pour le pyjama même s’il existe d’autres matières confortables qui permettent une bonne respiration de la peau. Toutes les mamans soucieuses du bien-être de leur bout de choux conseilleront des vêtements en coton, de préférence bio.

En revanche, tout ce qui est synthétique est à bannir dans la garde-robe de votre bébé. Le polyester peut provoquer chez l’enfant des allergies et autres maladies cutanées.

Choisir des vêtements adaptés à la morphologie de l’enfant

Le choix d’un vêtement pour bébé n’est pas à prendre à la légère. Au-delà du côté sanitaire, vous devez privilégier le confort de votre bambin. Il faut noter que les systèmes de taille diffèrent souvent d’une marque à une autre, il est donc très facile de se perdre.

Peu importe comment les marques définissent leur grille de taille, vous ne devez pas acheter plusieurs vêtements pour votre enfant. En effet, le nourrisson grandit vite, en l’espace de deux ou trois semaines, il n’aura pas l’occasion de les porter tous. Lors de l’achat, mieux vaut opter pour des vêtements de 0 à trois mois, en nombre suffisant.

Quant à l’aspect pratique, les vêtements à fermeture ou à pression sont plus intéressants. Le but est de pouvoir déshabiller partiellement l’enfant pendant le changement de couches. Dans la mesure du possible, autant éviter les vêtements trop serrés et qui vont passer par-dessus la tête de bébé. Celui-ci a le cou fragile, un mauvais geste suffit pour le blesser.

Pour les pantalons, les modèles élastiques sont recommandés. Ils s’adaptent généralement à toutes les morphologies. De plus, les pantalons élastiques sont plus faciles à enfiler et à retirer.

Comment choisir les chaussures pour bébé ?

Même si une paire de chaussures n’est pas indispensable pour les nouveau-nés, la plupart des mamans aiment chausser leur bébé. Pour les plus petits, les chaussures à semelles rigides sont à bannir étant donné qu’ils ne vont pas les utiliser pour marcher. Bébé doit être à l’aise dans ses mouvements, mieux vaut donc choisir une paire de chaussures très souple.

Lorsque l’enfant est en âge de marcher, vous devez faire très attention dans le choix de ses chaussures. Les modèles plus souples sont toujours à privilégier. Toutefois, il faut faire très attention à la qualité de la semelle. Les chaussures antidérapantes sont fortement recommandées, c’est plus sécurisant surtout lorsque l’enfant fait ses premiers pas.

En cas de doute dans vos choix, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes comme Noukies.

0 thoughts on “Comment choisir les vêtements de bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *