Animation anniversaire

Comment bien réussir l’animation d’un anniversaire ?

 Une fête d’anniversaire est un moment de joie et de gaieté. En effet, cette journée permet de rassembler plusieurs personnes pour célébrer la naissance d’un être cher. Il est donc important de veiller à l’organisation et au bon déroulement de toute la fête. Il faut également prévoir une animation de qualité afin d’occuper les différents invités pendant plusieurs heures. Mais comment réussir cette prouesse ?

Découvrez dans cet article toutes les astuces pour réussir l’animation d’un anniversaire.

Connaître le nombre d’invités

Le premier point pour une fête d’anniversaire réussi c’est avant tout de connaitre le nombre exact d’invités qui sera présent. Pour cela, il faut discuter avec l’enfant afin de connaître le nombre de personnes qu’il souhaite voir à sa fête. De plus, les parents doivent également fixer le nombre de personnes qu’ils sont prêts à accueillir pour la fête d’anniversaire. 

anniversaire

Toutefois, il faut garder à l’esprit que les jeunes enfants ont souvent du mal à se décider pour ce genre de chose. Il revient donc aux parents d’avoir une idée précise du type d’anniversaire qu’ils souhaitent organiser. À partir de ce moment, ils peuvent avoir une nouvelle discussion avec l’enfant. Cet échange pourra les aider à déterminer le nombre de participants et le type d’animation pour un anniversaire

Faire parvenir les invitations

Une fois la liste des invités établie, il faut procéder à l’expédition des invitations. Pour cela, il suffit d’opter pour une carte d’invitation. Ces dernieres sont généralement disponibles dans une papeterie. Dans ce lieu, vous aurez la possibilité de choisir une belle couleur pour le carton d’invitation. 

Ensuite, il faut procéder au remplissage de votre carte en indiquant la date, l’heure et vos coordonnées pour plus de fiabilité. N’oubliez pas le plan détaillé qui pourra aider vos invités à reconnaître aisément votre domicile. 

Notez également qu’il est recommandé de contacter les parents des enfants invités afin de s’assurer de leur présence sur les lieux. C’est également le moment idéal pour vérifier la présence d’allergie chez l’un des invités. 

Décorer convenablement votre domicile

Décorer convenablement votre domicile

Avant d’accueillir tout ce beau petit monde, il est préférable de préparer votre domicile. Cette étape consiste généralement à décorer l’espace qui doit recevoir vos invités. Vous pouvez utiliser des guirlandes ou des ballons pour réaliser la décoration. Par ailleurs, il est recommandé d’éviter de disperser les décorations dans toute la maison. Vous pouvez donc choisir la pièce où la fête pourra se dérouler en toute sérénité. 

N’oubliez pas de décorer votre portail. Ainsi, les parents pourront se retrouver assez facilement en venant dans votre demeure. En outre, il faut prévoir des chapeaux pointus pour les enfants. Il faut également penser à remettre une carte d’anniversaire aux enfants pour recueillir leur signature. 

Prévoir des ateliers

Pour réussir à distraire des enfants, il est parfois nécessaire de faire preuve d’ingéniosité. Dans ce cas, il faut initier des ateliers afin de les occuper pendant une heure ou deux. Ainsi, les enfants peuvent être amenés à réaliser plusieurs accessoires comme des boîtes à bonbons, des couronnes de princesse, des capes du super héros en papier. Le coloriage fait également partie des activités à réaliser pour occuper les enfants. 

Opter pour le jeu de la chaise musicale

La chaise musicale est un jeu qui permet de révéler les talents de danseur de vos enfants. Ces derniers pourront également bouger au rythme d’une playlist bien conçue pour répondre aux attentes des plus jeunes. 

Le jeu de la chaise musicale peut être associé à d’autres distractions comme les statuts de glace. Ça permet de pimenter un peu la partie. N’oubliez pas de prévoir une récompense pour le plus méritant. 

0 thoughts on “Comment bien réussir l’animation d’un anniversaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.